Top Picture




Reconstruction de la société - Analyses convivialistes


Il y a ceux qui pensent qu’en poursuivant sur la ligne néo-libérale ouverte en 1979 par Mme Thatcher, on finira par atteindre un monde merveilleux, et il y a les autres. Il y a ces autres qui pensent qu’il faut cesser de détricoter les liens sociaux et de détruire la nature et qu’il est grand temps de procéder à la reconstruction de la société. Les convivialistes ont commencé en publiant en 2013 un Manifeste dont se réclament déjà plus 3 500 personnes (voir le site du mouvement ).
Cet ouvrage sous la direction de Marc Humbert, avec une préface d’Edgar Morin, (issu des rencontres organisées à Rennes en 2015 -des ressources dont audio sont disponibles) offre des analyses convivialistes qui contribuent au projet de reconstruction de la société. Voir video de présentation du convivialisme.


Les co-auteurs de l'ouvrage : Jean Baubérot, Alain Caillé, Josette Combes, Thomas Coutrot, Anne-Marie Fixot, François Flahault, Jean-Baptiste de Foucauld, Christophe Fourel, Susan George, Marc Humbert, Florence Jany-Catrice, Serge Latouche, Gustave Massiah, Pierre Monéger-Rogge, Pierre-Olivier Monteil, Edgar Morin, Jean-Claude Pierre, Bruno Tardieu, Denis Vicherat, Patrick Viveret.

On peut télécharger : la table des matières, l'introduction générale, une information sur les auteurs, le quatrième de couverture, le bon de commande à imprimer ou commander directement sur le site des PUR.



contact: At=@ : [contactAtaltersocietal.org] - Plan du site - Page mise à jour le 9 02 2017 à 17:04
Statistiques - Total : 62748 - Ce mois ci : 983 - En ligne : 2
 

Se connecter

Accédez aux parties restreintes du site